Bienvenue

PROFILE GENERAL
Après de brillantes études à l’Université de Poitiers en France où il a obtenu son Doctorat en Langue et Littératures Comparées, Dr. Samuel Koffi est retourné au Ghana, dans son pays d’origine. Il est aussi titulaire d’une Maîtrise de Français Langue Étrangère (FLE) obtenu à l’Université Clermont-Ferrand II, en France en 2010. Il enseigne le français à l’Université du Ghana, Legon depuis 2007.
DOMAINE D' EXPERTISE
Sa formation en France et ses voyages dans quelques pays d’Afrique noire francophone lui assurent une profonde expérience multidisciplinaire. Ses cours dispensés couvrent la littérature d’expression française, le français des affaires, le français du journalisme, l’expression orale et la grammaire, l’analyse de texte, la dissertation puis la traduction. Chercheur, Dr. Samuel Koffi s’intéresse à la littérature comme un moyen d’assurer la justice et l’équité en société.
VIE SOCIALE
Il explore les concepts philosophiques qui animent la littérature française et trouve du plaisir à les concilier à la littérature d’Afrique noire francophone. La question du bien-être de l’homme, son existence et son destin puis les questions relatives à la faculté et au comportement de l’homme inspirent ses publications. Il est marié à une femme aimable et ils ont deux enfants.